Nouvelle campagne Nike : Vive le football libre

Nike change de ton. On a toujours eu l’habitude de voir leurs campagnes très spectaculaires, très impressionnantes. Là, on sent que l’ambiance de la vidéo accompagne le nouveau maillot : sobre, noble, élégant.
Nike veut véhiculer à travers ces différentes scènes (on passe par des jeunes dans un terrain urbain,  jusqu’à l’apogée, soit la sélection nationale au Stade de France) la noblesse de la France, un renouveau des valeurs et ce grâce à cette musique aux coups de violons effrénés, à ces paroles bien léchés en arrière-plan, rappelant la musique classique style Henri XIV et l’escrime, sport français dans sa plus grande noblesse. Oui j’ai utilisé noble trois fois en trois lignes. Ça montre l’importance de ce que Nike veut montrer : L’équipe de France a changé. On peut trouver ça déroutant de la part de la firme américaine, mais ils veulent commencer "petit", pour casser brutalement l’image qu’on avait de cette équipe, au malheur d’adidas.

Bref, une publicité selon moi très réussie, puisque je suis ressorti pleins d’émotions, limite la larme à l’œil. Une puissance, une noblesse, une finesse, une souplesse, un sérieux, un travail. Voilà avec quoi je suis ressorti.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s