La fin du jeux vidéo pour moi?

C’est dur à annoncer, même y penser ça me fait mal. Dois-je arrêter les jeux vidéos? Un loisir qui m’est primordial pour me vider la tête? On ne peut pas faire ce que l’on veut dans notre vie, il faut parfois savoir sacrifier certaines choses qui nous tiennent à cœur. Et malheureusement, je vais peut-être devoir abandonner (temporairement?) un des loisirs qui m’est le plus cher.

Alors pourquoi?

C’est simple : Le manque de temps. C’est pas aussi facile/évident. Avec l’examen du BTS en approche, je me rends compte que je commence à prendre du retard pour l’épreuve finale. Mon book n’est pas du tout prêt, comme mon projet professionnel, que je n’ai pas touché depuis mai/juin 2010. Donc un bon gros coup de collier bien gras s’impose.

De plus, il est temps de rentrer dans ce que je m’étais promis dans les résolutions 2011 : La rigueur. Se tenir à faire du sport 5 fois/semaine, et pour ça, il faut du temps. A savoir que je ne sacrifierai pas ma basse pour gagner du temps. Elle aussi a besoin de moi (elle m’appelle !), pour progresser, il faut jouer un minimum tous les jours.

Le temps : Un concept développé par les hommes pour appréhender le changement dans le monde.

Je rentre chez moi généralement à 19h les trois premiers jours, puis à 20h les deux derniers jours de la semaine. Que faire de ce temps qui me reste?

Déjà, il me faut un minimum de sommeil, pour tenir toute la semaine. Il faut entretenir ma pratique à la basse et rester régulier dans le sport. En plus de ça il faut faire ses devoirs, préparer l’examen, chercher une école pour l’année prochaine tout en postulant dans les sociétés pour mon Bachelor.
Cela paraît impossible. Et pourtant, je pense pouvoir faire rentrer tout ça si je fais tomber un loisir, qui est les jeux vidéos.

Toutes ces choses importantes font que je ne peux plus jouer vraiment aux jeux. Moi qui a été un mordu de ça il y a 5-6 ans, depuis 1 an et demi je vois en effet ma consommation diminuer de 3/4. Et là, il va peut-être falloir que j’arrête tout simplement.

A la limite, je pense en fait fusionner le jeux vidéo avec les soirées. Ainsi, je n’aurai plus 20h/semaine (par exemple) pour faire les deux, mais simplement 10h. Et ça, c’est le temps "loisir" (Non la basse ne fait pas partie de ça, cela reste une priorité donc il ne rentre pas dedans).

Mais à voir ça, à m’imposer un tel programme, ce serait presque ne plus avoir de vie, ne plus pouvoir se détendre parce qu’il est vrai que le jeu vidéo reste selon moi le meilleur moyen de se vider la tête, encore bien plus que la basse et le sport. Alors est-ce que m’empêcher de me vider la tête est la meilleure solution pour le long terme?

Dois-je abandonner les jeux vidéos? Peut-être pas finalement. Peut-être réduire la consommation de ce loisir (Déjà que je l’avais pas mal réduit depuis mon entrée au BTS…)? Un compromis qui reste difficile à accepter, mais cela me donnera du temps pour faire ce que j’ai à faire. Pour moi, pour mon diplôme, et pour mon avenir.

Leave a Reply

