Création d’un site annexe à Greenberry Blog : The Greenberry Notepad

Qu’est-ce que The Greenberry Notepad?

The Greenberry Notepad est un site annexe au blog, mais qui ne sera pas complémentaire au site, nuance. A quoi servira t-il? C’est un mélange entre Twitter et blogging : un peu là où j’écrirais tout ce qu’il se passera dans ma tête, puisqu’effectivement dans Greenberry blog j’ai besoin de méditer, si ce que je vais écrire sera "cohérent". Là, ça sera absolument tout et rien. Je raconterai ma vie et je débiterai sans retenu.

Comment c’est arrivé?

En fait, la naissance de ce "Notepad" est venu un peu par hasard. Alors que je m’ennuyais sur mon Gphone, je me baladais dans l’Android Market, où je suis tombé sur deux nouvelles applis venant d’entrer sur le marché : Beluga, une sorte de BBM pour iPhone et Android users, et Posterous, le futur notepad.

J’ai trouvé Beluga très sympathique, mais pas assez répandu (étant nouveau), pourtant très pratique ! Par contre, j’avais vite pris l’initiative d’abandonner Posterous, parce que je n’y comprenais pas grand chose (alors qu’il est très simple), je ne voyais pas l’utilité de l’application. J’ai testé vendredi matin en créant un site sur l’appli, dans le RER. Paf. Arrivé en salle info à l’école j’ai tapé le nom de l’adresse que j’avais crée, et ça avait marché. Il était donc possible de créer des posts super rapidement, directement retransmis dans le site, tout en le transmettant dans les réseaux sociaux (dans votre accord), c’est-à-dire Facebook, Twitter & cie (une grande liste de choix !).

L’utilité?

Cela me permettra de séparer un peu plus ma vie dans le blog, la mettre un peu plus de côté, pour faire vivre en temps réel ce que je ressens, ce que je vis, mais de manière courte, tel des twitts.

Mais si j’ai besoin de raconter quelque chose de grand, cela se fera sur le blog. Le notepad est rapide, vivant, et dynamique, nomade, par le fait que je puisse dire tout et rien, via l’appli dans mon Gphone. Le blog est plus statique, plus lourd et imposant : Ils ne présentent pas les mêmes aspects.

Et je ne veux pas utiliser Twitter pour trop raconter ma vie, j’aimerai l’utiliser autrement.

Voilà, vous pouvez donc accéder au Greenberry Notepad, accessible sous greenberrynotepad.posterous.com.

Leave a Reply

