Les studios de Paris

Alors que je commence à prendre du petit niveau, il est temps pour moi de commencer de répéter, de faire des covers mais en groupe. Et pour cela j’ai deux amis guitaristes, et peut-être plus tard (beaucoup plus tard), un batteur à mes côtés. On a essayé de trouver une solution a tout ça et finalement on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas moyen de répéter chez quelqu’un pour divers raisons variées. C’est pourquoi on a décidé d’aller répéter dans des salles de studio, que l’on peut trouver un peu partout dans Paris. Voici donc la présentation de trois salles (j’vais pas faire toutes les salles de Paris faut pas déconner non plus) présentes dans la capitale, à savoir le studio Luna Rossa, Liberty Rock Studio et le studio Smom.

Studio Luna Rossa


83 rue du chevaleret, 75013 Paris
Téléphone : 01.45.85.91.23 /01.45.82.20.82

C’est celui que je connais, là où j’y suis allé deux fois déjà, pour les shooting de mon contrat en freelance. Apparemment c’est un des plus chers de Paris, mais le matos est là.

Situé juste à la sortie de la ligne 14 François Mitterrand (sortie rue du chevaleret), le studio dispose de 21 salles, taillées sous 8 formats différents (à voir sur le site, cité plus bas).

Avec un équipement type donné, c’est-à-dire :
2 amplis Marshall 2 corps, à lampes, Valvestate ou transistors
Batterie Pearl 5fûts avec accessoires, cymballes Hi – Hats et ride
1 ampli basse 3 corps, Ampeg, Hartke
1 sono H&K, retours, micros Shure SM58, Sennheiser
Miroire 6 à 10 m²
Climatisation

Bon j’ai quasiment rien compris, mais au moins vous avez la liste !

Il est même possible de faire de la location d’équipements, et même de prendre des cours de batterie ou de chant.

Bref, si vous avez besoin de plus de renseignements, notamment pour les tarifs, c’est ici, dans leur site officiel (par contre c’est normal si vous trouvez le site très très moche).

Liberty Rock Studio


8 rue des Rasselins, 75020 Paris

Téléphone : 01.43.70.93.44

Ce studio a la particularité de nommer ses salles avec des noms d’états américains, ce qui est plutôt original.

Il y a environ une dizaine de salles disponibles, jouant dans les 30 m² environ, ce qui est plutôt grand ! Je vous conseille vivement d’aller voir les salles sur leur site, qui est également très moche, mais qui reste pertinent. Pour les tarifs, il faut cliquer dans chaque salle pour voir les descriptions de celle-ci, avec les tarifs liés donc.

On peut louer de l’équipement, et il est même possible d’avoir des réductions sur les forfaits si vous avez une carte fidélité ! Plutôt pas mal.

site officiel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio Smom


10 rue boyer, 75020 Paris
Téléphone : 01.46.36.46.28

Le meilleur pour la fin? C’est le cas pour le site du moins. Bien plus moderne, ergonomique et fun, on s’y retrouve bien mieux et cela donne déjà bien plus envie de voyager à travers le site, contrairement aux deux autres.

Il y a 6 types de forfaits : solo, duo, 25m², 30m², 40m² et 80m². Vous pouvez donc voir qu’il y a des salles prêtes à héberger toute une troupe de musiciens Disney.
Chaque salle dispose de son équipement "personnel", ce sera donc à vous de voir et de visiter sur le site quelle salle pourrait vous intéresser. Et comme tout bon studio, on peut louer des instruments et des accessoires pour ces derniers.

Site officiel

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s