Les applis indispensables pour Android

Allez je me lance ! Un peu tout le monde fait ça, mais oublie certains applis qui pour moi font l’unanimité. Cela ne reste que mon avis, et certaines applications ne sont peut-être pas pour vous importantes (ex Facebook et Twitter, si vous n’utilisez pas ça, forcément ça ne vous servira à rien), mais pour moi ça l’est. Voici donc ma petite liste des must have.

Petit info : le "*" à chaque fin du nom de l’application signifie qu’il est payant.

Réseau social

Facebook : Bon ben j’vais faire court, c’est avoir Facebook dans son smartphone. Au départ il n’y avait pas grand chose, mais depuis de nombreuses mises à jour il est possible d’accéder à ses notifs, ses messages, événements et autres. Très complet !

Twitter : Là c’est pareil, c’est Twitter dans votre appareil. Au départ très simpliste il s’est récemment mis au goût du nouveau Twitter actuel.

Tweetdeck : On enchaîne rapidement pour les non Twitters et les non Facebookers : Tweetdeck permet de regrouper toutes les infos de Twitter de Facebook en même temps et en temps réel. Vous pouvez les séparez dans différentes colonnes, où vous pouvez par exemple voir d’un côté tous vos amis facebooker, puis d’un autre les posts où vous êtes concerné, etc. Vous pourrez directement répondre dessus, c’est pas mal pratique.

Gmail : Je ne sais plus s’il est fourni avec Android, mais en tout cas c’est très pratique pour accéder à vos mails, d’adresse Gmail forcément. Il dispose de tout ce qu’il faut, comme si vous étiez sur PC. Donc c’est très bien.

PingChat! / WhatsApp / Gtalk : Un MSN like, de la discussion instantanée. Par contre selon les applis les réglages et les options sont différentes. Mais ils sont tous à peu près équivalent. Tout se jouera sur le nombre d’amis que vous aurez sur l’appli, et s’ils seront souvent connectés.

Beluga : Beluga est une sorte de BlackBerry Messenger mais pour iPhone et Android. Un mélange de msn et de gestion d’events FB, avec des conversations groupées et très facilement modulables. Un appli peu connu malheureusement mais qui pourtant dispose de sacrés atouts !

Organisation

Taskos : Cet appli est l’agenda à portée de main. C’est un gestionnaire de tâches très simple, pas prise de tête, où vous pouvez définir des tâches avec des ordres de priorités, une alarme, texto de rappel, et même utilisable en widget ! Très pratique si vous n’avez pas d’agenda papier, ou si vous en avez un mais que vous ne regardez jamais (comme moi).

ColorNote : C’est un bloc-notes très ergonomique vous permettant de noter des informations, aussi importantes soient-elles. Vous pouvez définir les couleurs de chaque note que vous écrirez, avec un "checker", pour barrer les choses déjà faites, ainsi qu’un "reminder", alarme complète pour vous rappeler les infos.
Moi j’utilise ColorNote comme pour prendre des infos, puisque ma liste de tâches est déjà gérée avec Taskos.

Informations

Pulse News : On passe maintenant aux informations du net. Pulse est un agrégateur de flux RSS hyper pratique et très moderne. Vous pouvez regrouper tous vos sites préférés (20minutes.fr, lequipe.fr, jeuxvideo.com, ykone.com, etc.), et dessus vous pourrez donc accéder en temps réel aux news.
Je ne me lasse pas d’utiliser cet appli, très pratique quand on veut se tenir au courant de nos sites préférés.

20minutes.fr : Accédez aux infos de 20minutes.fr directement sur votre smartphone.

VDM Officiel : Besoin de se remonter le moral? Vous avez le viedemerde.fr directement dans votre appareil, avec un classement, et tout ce qu’il faut, comme dans le site.

Multimédia

Photo

FxCamera : C’est ZE appli pour la photo. Avec 4 modes différents, il est encore possible d’aller plus loin avec de nombreux réglages à votre disposition. Des effets très pratiques, rendant souvent bien mieux que les photos simples.

Photoshop Express : Mini logiciel de Photoshop permettant de retoucher vos photos très rapidement avant de les partager sur le net. Très pratique, l’application regroupe notamment les indispensables de PS, sans pour autant pousser à l’extrême. Contraste, lumière, recoupage, effets, bref, il y a tout ce qu’il faut pour retoucher à la va vite votre petite photo.

Jeux

Doodle Jump* – Plateforme :

Game Dev Story* – Gestion : Créez votre société de jeu vidéo et partez à la conquête du monde vidéo-ludique en créant toutes sortes de jeux et en recrutant toutes sortes d’employés. Vous êtes les patron !

Radiant* – Shoot’em up : Partez à la rescousse de l’espace à bord de votre vaisseau en pulvérisant les vaisseaux aliens dans un space invaders like mélangé à différentes armes améliorables tout au long de la série. Un must have selon moi !

Fruit Ninja* – Casual: Découpez le plus de fruits possibles mais attention ! Évitez de trancher les bombes, elles risquent de vous faire perdre la partie…

Angry Birds – Réflexion : Des cochons verts maléfiques ont volé vos oeufs, vous devez les récupérer en détruisant à chaque niveau tous les cochons verts à l’aide de vos oiseaux en les projetant au loin avec un lance-pierre.

Ninjump – Plateforme : Escaladez le plus haut possible en sautant d’un mur à un autre tout en évitant les ninjas ennemis ainsi que les shuriken & cie.

Falling Ball – Plateforme : Échappez le plus longtemps de nombreux objets tombants sur votre écran en bougeant votre smartphone de gauche à droite pour faire bouger votre personnage "allumette".

Gadget

Voice Recorder : C’est un magnétophone, si vous voulez enregistrer des notes, ou autres. Possible de se l’envoyer par mail ensuite. Pratique !

Gtranslate : Un traducteur bien complet sous plusieurs langues.

Memory Booster : Besoin de libérer de la rame? Memory Booster va se faire une joie de se débarrasser de quelques déchets afin de vous permettre d’être encore plus rapide qu’avant !

Widget

J’utilise comme widget Taskos (en 1 barre), Tweetdeck (en 1 barre), la météo avec les infos (fournit par Google), Retro Clock Widget, qui est une appli qui donne l’heure et la date, la barre Google search ainsi que la fameuse barre de gestion des flux (wi-fi, bluetooth, GPS, luminosité etc.), directement fournit par Google.

Divers

LauncherPro (le LauncherPro Plus est payant) : Alors cette application est juste sur-indispensable à votre smartphone. Il permet de booster la fluidité de votre appareil, de pousser les paramètres bien plus loin qu’Android à la base au niveau de la personnalisation, et bien plus !

Youtube : Il n’y a rien à dire dessus. C’est Youtube de poche quoi.

Opéra Mini : Lâchez tout de suite votre navigateur par défaut fourni par Android, pour Opéra Mini. Bien plus ergonomique, rapide et esthétique, vous vous retrouverez tout de suite avec ce navigateur moderne. Il a tout pour plaire, à défaut de celui sur PC, et est très complet.

One thought on “Les applis indispensables pour Android

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s