Sony lance S1 et S2, l’iPad et la Nintendo 3DS bis?

Sony vient de dévoiler ce matin même à Tokyo ses deux premières tablettes, du nom de S1 et S2, certifiées PlayStation et ressemblant étrangement et respectivement à l’iPad et à la Nintendo 3DS…

La S1 dispose d’un écran de 9,4 pouces (pas de précision pour la résolution) et peut être utilisée comme télécommande universelle pour de nombreux appareils de la gamme Bravia, ainsi que des lecteurs Blu-ray Sony.
La S2 quant à elle joue la carte de l’appareil à clapet avec double écrans. Chacun des écrans affiche une résolution de 1024 x 480, pour 5,5 pouces. À noter qu’il est possible d’utiliser l’écran du bas comme une interface tactile pour écrire ou jouer, mais aussi de faire projeter sur les deux écrans l’image d’un surf sur le web ou la consultation d’un mail, par exemple.

Ces deux tablettes sont aussi pensées avec Qriocity et les eBooks en tête. La musique, le cinéma, la lecture et le jeu vidéo sont donc intégrés au coeur de ces deux machines, à l’image de ce qu’Apple réalise avec ses différents Store. De plus, ces deux appareils tournent sur Android 3.0, et embarquent des connexions WiFi, 3G/4G et il y a également présence d’une caméra frontale et d’une autre dorsale.
Concernant la partie jeux, il sera possible d’importer ses jeux venant du Xperia Play (le fameux PlayStation Phone de Sony) et ainsi offrir une base installée plus conséquente pour les développeurs.

Les deux tablettes sont attendues pour l’automne 2011, sans plus de précision, et aucun prix n’a pour le moment été annoncé.

Ci-dessous, la vidéo teasing et quelques photos.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s