Apple détrône Google, Microsoft et Facebook

Et là je vois tous les MAC boys et les MAC girls se lever et manifester leur joie sans intérêt, même si je dois admettre qu’Apple a été très bon cette année pour convaincre des gens d’acheter de la merde des produits hi-tech sophistiqués. Sauf qu’il faut préciser quelque chose : Il a certes détrôner les trois autres sociétés citées ci-dessus, mais dans quel contexte? A savoir qu’ici cela concerne la marque en terme de valeur. Il s’agit donc des sociétés qui ont le plus progressé durant un temps donné en terme de valeur (je répète bien ces mots, pour les MAC boys et MAC girls déjà à poil célébrant leur victoire).

Le cabinet Millward Brown a donc réalisé cette étude pour classement annuel des 100 marques les plus "valorisées" du monde. Même si Google a tenu la tête durant ces quatre dernières années, il cède sa place à Apple, pour une valeur de 153 milliards de dollars, à compter une progression de 859%. Google est à 111 milliards de dollars, Microsoft à 78 milliards de dollars (compréhensible vu ce que la société traverse depuis quelques années) et Facebook est à 19,1 milliards de dollars, à la 35 place.

Vous pouvez toujours consulter le PDF du The BrandZ TOP100 des marques, ici.

2 thoughts on “Apple détrône Google, Microsoft et Facebook

  1. Ca me rappelle les chiffres récents sur la vente de mobile. En terme d’unité, Samsung était devant Apple. Mais en terme de valeur, Apple devançait le géant coréen.

    Faut dire que la firme américaine sait vendre leur produit à un tarif "de luxe". Ils sont forts quand même…

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s