Sony développerait le papier électronique

Eh oui mes cocos, Sony serait sur quelque chose de révolutionnaire, qui est le papier électronique. On se demande bien à quoi peut bien servir un tel outil, et bien je vous le demande. Découlant forcément des écrans, le papier électronique de Sony utilise de l’encre électronique et est clairement flexible (surtout pour le papier noir et blanc).

La version noir et blanc

Elle dispose d’une résolution de 1600×1200 et de 1500 DPI ce qui est plus que correct, pour un écran 13 pouces. Disposant de 16 niveaux de gris différents, la révolution se pousse notamment par les courbes que l’objet peut prendre, c’est-à-dire près de 5 mm.

Le papier électronique en couleurs

Le deuxième papier lui paraît beaucoup moins flexible, mais est en couleur. Par contre ces deux papiers gardent le même poids, c’est-à-dire 20 grammes pour un écran 13 pouces ce qui est très impressionnant.

A quoi ça seeeert d’être sur la Teeeerre?

Ben en fait en y réfléchissant ça peut être très pratique : On peut l’enrouler (pas pour le fumer bien sûr, mais à ranger dans un sac c’est très utile), c’est très léger, résistant (insensible à la chute, vu le poids), waterproof (fil plastique qui protège), et j’en passe.

La technologie avance à grand pas et d’ici dix ans le papier n’existera plus, on mangera via intraveineuse et on dormira dans la matrice.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s