AnonPlus, un réseau social sans censure et anonyme, par Anonymous

Anonymous, groupe de hackers (ou justiciers des temps modernes), ont décidé de réagir face aux réseaux sociaux régis par des contraintes de censure envers des personnes ou des groupes. Récemment expulsé par Google+, les Anonymous ont décidé de créer leur propre réseau social : pas de censure, anonyme, libre.

" Ceci est un réseau social qui ne tolère pas d’être bloqué, censuré, ou opprimé (…) Nous, les gens, en avons assez… assez des gouvernements et des sociétés nous indiquant ce qui est le mieux pour nous – ce qui est sûr pour nos esprits. L’ère des moutons est terminée. Le « interwebz » n’est plus votre prison. "

Ceci n’est qu’un projet pour l’instant, et rien n’est fait. On peut cependant noter que le groupe recherche activement des gens pour mener à bien cette idée. Mais quelle idée? L’idée du fait que l’ère des moutons est terminée. Et ça, j’aime.

On ne sait pas si c’est une blague de leur part pour provoquer les réseaux sociaux actuels, mais à mon avis AnonPlus ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois. On pourrait notamment joindre cette pensée à Diaspora.

Mais vous, auriez-vous l’audace de vous inscrire dans un réseau social régi par un groupe de pirates informatiques?

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s