Facebook sera attaqué par Anonymous le 5 novembre

Et dire que j’ai parlé de l’entité en début d’après-midi : en effet il semblerait, selon un communiqué du 20minutes espagnol ainsi que par la vidéo diffusée par les pirates ci-dessous, que Facebook sera attaqué le 5 novembre 2011. Explications…

Pourquoi ? Comment ?

Les Anonymous décident d’attaquer Facebook puisque ces derniers pointent du doigt le fait que la vie privée des utilisateurs soit atteinte et commercialisée. De plus, ils dénoncent également le fait que ces données soient conservées même lorsque les utilisateurs ferment leur compte.

Appelé "Facebook OP" (Opération Facebook), l’attaque débutera le 5 novembre, date clé  et symbolique faisant référence  à la "Conspiration des poudres", opération qui a eu lieu en 1605 par Guy Fawkes. Celui-ci était contre la politique du roi anglais Jacques 1er vis à vis de la religion.

Date fatidique mais assez étrange puisque Fawkes fut arrêté avant l’exécution de son plan (torturé puis exécuté avec ses complices)…

Alors Mark, on a peur pour ses petites données ? On aura beau engager toutes sortes de systèmes ou d’ingénieurs, je pense qu’on ne les arrêtera pas… Par contre vous : Avez-vous peur pour vos données personnelles résidant sur Facebook ? Il se peut que vos données soient propulsées dans tout le web, ou gardées par les Anonymous (ce qui m’étonnerait). A vous de juger…

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s