Muse, le nouveau logiciel de création web Adobe

Adobe vient tout juste de sortir un nouvel outil de création web qui se nomme "Muse" (Oui oui, comme le groupe). Mais à quoi sert ce logiciel sorti tout droit de chez Adobe ?

Simplicité

Fini le CSS ! Fini le javascript ! Au revoir le codage ! Hmm, comment ça non c’est pas possible ? Oui en effet Muse permet donc la création de site web de manière simple et très efficace. Générant automatiquement tout ce dont vous avez besoin en matière de codage, Muse laisse la facilité à ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils web.

Cependant ne criez pas victoire trop vite : il faut savoir que Muse est utile pour la création de sites dit « vitrine », landing pages, ou encore des sites « brochures »… Un condensé des dernières technologies (Javascript, HTML5, CSS3)  permettant d’exploiter sa créativité pour des petits sites.

Ergonome et exhaustif

Conçu intégralement sous la forme d’un outil visuel, on pourrait presque qualifier ce nouveau bijou d’Adobe comme un Photoshop du web (j’exagère, mais vous m’avez compris). Qu’est-ce que l’on peut faire dessus ? Presque tout, il est possible de paramétrer son site au détail près entre le design des menus, la galerie de photos ou encore l’intégration d’éléments multimédia.

Innovation, je crie ton nom

L’innovation est là, il est vrai, mais pas forcément là où on le voudrait… Adobe a implémenté un système de paiement pour obtenir les droits de ce logiciel : un abonnement annuel pour 180 dollars/an ou bien mensuel pour 20 dollars le mois.

Entièrement gratuit en bêta pour le moment, le nouveau bébé d’Adobe est prévu d’être payant une fois à sa sortie, c’est-à-dire pour début 2012. Téléchargez Adobe Muse ici.

Découvrez également une vidéo de présentation du logiciel, par l’équipe Adobe en charge de celui-ci :

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s