Miyavi "Selfish Love"

"Quand je serai grand je serai un bad boy japonais. C'est crédible ?"

Voilà qu’hier un de mes amis découvre ma chambre et aperçoit mes guitares basses, et me demande de jouer quelques morceaux pour le plaisir et la bonne humeur du samedi soir : alors que je lui joue quelques trucs sympatoches, il me parle d’un artiste japonais qui est assez bon à la guitare ou à la basse (il ne savait pas trop), et du coup il me l’a fait écouter et j’avoue que je suis très impressionné ! Même si je savais sans aucun doute que les musiciens du pays du soleil levant sont réputés pour leur technicité (ils en font même parfois trop à vrai dire), je ne m’attendais pas à tomber sur un guitariste folk maitrisant si bien le slap. Et même si vous avez du mal avec la musique japonaise, croyez-moi, ça en vaut la peine de jeter un coup d’oeil, au moins à l’intro qui dure près d’une minute. Miyavi (de son vrai nom Takamasa Ishihara et qui est une véritable star et un phénomène au japon), Selfish love. La musique dans la suite de l’article !

Leave a Reply

