Greenberry Blog change de peau (V4) !

Eh oui, il faut dire que cela est venu après une longue recherche mature auprès de mes conseillers en ayant fait une étude complexe du web analytics intergalactique avec les pingouins de l’espace… Bon blague à part, en fait il semblerait que mon blog ait eu quelques soucis avec sa dernière petite peau et malgré mes nombreuses tentatives je n’ai pas réussi à le remettre en place (Par le grand saint du sein WordPress est-ce de ta faute ?!).
Et finalement, ce n’est pas plus mal. Pourquoi me demanderez-vous et bien sachez que depuis plusieurs mois je songeais déjà à changer le design de mon petit bébé (et oui je suis comme ça moi, inarrêtable) et donc du coup c’est tombé à un moment où je ne m’y attendais pas certes (au moment où j’allais dormir en fait…), mais qui fait du bien. Voilà donc, la v4 de mon blog.

Les nouveautés

Un nouveau design (évidemment), qui sera très certainement changé d’ici demain (je parle du header et du background notamment), en quelque chose d’un peu plus festif et de frais parce que j’ai l’impression d’être à la Cité des Sciences enfermé dans la Géode là…

J’ai ajouté des petites icônes sur le coin droit supérieur qui redirigeraient vers mes pages des différents réseaux sociaux, où l’on retrouverait Facebook, Twitter, RSS (et Youtube à venir !).

J’ai bien évidemment conservé la touche verte ce qui est logique ainsi que tous les widgets qui étaient présents dans l’ancienne version, mis à part que j’ai changé leurs emplacements : Le nuage de tags, les stats du blog, les liens annexes ainsi que les archives sont descendus au pied du blog, pour laisser respirer le côté droit en conservant les éléments les plus importants. D’ailleurs, ce côté droit qui avait une très grande importance sur la v2 reprend un peu plus ses droits que la v3.

Enfin pour finir, vous constaterez en dessous du header une barre de navigation bien plus visible qui indiquerait "en savoir plus sur the greenberry" ce qui est superbe je sais, mais SURTOUT et ENFIN : un bouton pour revenir à la page d’accueil. En effet, cela me dépitait : sur l’ancienne version je n’arrivais pas à attribuer de lien de redirection sur le header, ce qui faisait que l’on était obligé de supprimer l’article sur la barre d’adresse pour retomber sur l’accueil (greenberryblog.wordpress.com en somme). Un petit pas pour moi, un grand pas pour… moi !

Donc voilà pas mal d’améliorations, qui vont vous plaire je l’espère ! Bisou sur la fesse gauche, et vive la France !

Leave a Reply

