Google et ses entretiens d’embauches farfelus

Google est connu pour avoir des locaux gigantesques dont tout le monde rêverait d’avoir, entre son campus, ses salles de sport et j’en passe (tout comme beaucoup d’autres grosses boîtes genre Apple, Nike etc.)… Et bien si vous voulez atterrir dedans et profiter de tout ça, vous allez devoir affronter les fameuses questions farfelues qu’ils vous poseront. Vingt questions parmi les 140 répertoriées par le cabinet de coaching Impact Interview. Si vous avez du temps à perdre, essayer de faire toutes les questions… Mais vous allez vite vous décourager. ;-)

"Qu'est-ce qui est petit, et marron ?!"

Comment repositionnerez-vous les produits de Google en réaction aux menaces concurrentielles de Microsoft ?

Combien de balles de golf peut-on faire tenir dans un bus scolaire ?

Citez une technologie dont vous avez récemment entendu parler. Puis expliquez-moi comment vous créeriez une publicité pour ce produit.

On vous rétrécit à la taille d’une pièce de 5 cents et votre masse est réduite proportionnellement, de façon à maintenir votre densité d’origine. Vous êtes ensuite placé dans un mixeur en verre vide. Les lames se mettront à bouger dans 60 secondes. Que faites-vous ?

Combien factureriez-vous le nettoyage de l’ensemble des fenêtres de Seattle ?

En trois phrases, expliquez ce qu’est une base de données à votre neveu de huit ans.

Combien de fois par jour les aiguilles d’une horloge se chevauchent-elles ?

Vous devez vérifier que votre ami Bob a votre numéro de téléphone, mais vous ne pouvez le lui demander directement. Vous devez écrire une question sur un papier que lui transmettra Eve avant de vous donner la réponse de Bob par le même moyen. Que devez-vous écrire, en dehors de la question, pour être sûr que Bob pourra coder le message de façon à ce qu’Eve ne pourra lire votre numéro de téléphone ?

Vous êtes le capitaine d’un bateau pirate et votre équipage va voter sur la façon dont sera réparti l’or. Si moins de la moitié des pirates est d’accord avec vous, vous mourez. Comment recommandez-vous de répartir l’or de manière à ce que vous en obteniez une bonne part tout en restant en vie ?

Vous devez vous rendre du point A au point B. Vous ne savez pas si vous pouvez arriver au point B. Que faites-vous ?

Imaginez que vous avez une armoire remplie de chemises. Il est très difficile de trouver une chemise. Que pouvez-vous faire pour organiser vos chemises de façon à en faciliter l’extraction ?

Dans un village de 100 couples, chaque homme a trompé sa femme. Chaque femme du village sait instantanément lorsqu’un homme autre que son mari a fauté, mais elle ne le sait pas s’il s’agit de son propre mari lui est infidèle doit le tuer le jour-même. Jamais les femmes de ce village ne désobéiraient à cette loi. Un jour, la reine du village annonce qu’au moins un mari a été infidèle. Que se passe-t-il ?

Dans un pays où les habitants ne veulent avoir que des garçons, chaque famille continue à avoir des enfants jusqu’à ce qu’ils aient un garçon. S’ils ont une fille ,ils ont un autre enfant. S’ils ont un garçon, ils arrêtent. Quelle est la proportion hommes/femmes dans ce pays ?

Vous avez huit balles de la même taille. Sept ont le même poids, la huitième pèse légèrement plus que les autres. Comment trouver quelle balle est la plus lourde en utilisant une balance et en n’effectuant que deux pesées ?

Concevez un plan d’évacuation pour San Francisco.

Quels sont les trois défis de long terme auquel Google est confronté ?

Citez trois sites n’appartenant pas à Google que vous visitez souvent et appréciez. Qu’aimez-vous en termes d’interface utilisateur et de design ? Pour l’un des trois sites, détaillez une nouvelle fonctionnalité sur laquelle vous aimeriez travailler. Comment la concevriez-vous ?

Un homme a poussé sa voiture jusqu’à un hôtel et perdu sa fortune. Que s’est-il passé ?

S’il n’y a qu’un ascenseur dans l’immeuble, comment en changeriez-vous le design ? Et que feriez-vous s’il n’y a que deux ascenseurs dans l’immeuble ?

Comment agiriez-vous auprès d’un annonceur qui ne verrait pas les bénéfices de ses campagnes AdWords en raison d’un taux de transformation décevant ?

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