C’est No-Noooël !

Hello à tous et à toutes ! J’espère que vous avez tous passés un bon réveillon et un bon Noël, pour ma part c’était l’éclate avec la grande famille réunie autour d’un repas exhaustif et copieux, une bonne ambiance, les retrouvailles, les petits qui hurlent et les parents saouls, ah que de bonnes choses…

Pour les plus nostalgiques...

Il n’a pas neigé cette fois-ci et non, contrairement à l’année dernière et c’est bien dommage ! Mais c’est peut-être mieux comme ça. :-) Alors, outre le fait que j’ai pu passer un magnifique moment (que j’attends chaque année avec impatience) en compagnie de ma famille, il me faut vous présenter… *roulement de tambours*… Les cadeaux de Noël !

Eh oui, il faut le dire ce fut très prolifique pour ma part, où j’ai pu me faire plaisir et où on a su me faire plaisir ! Une année riche en musique, et petit listing de ce que papa noël a pu m’offrir :

Le père Noël est une ordure… ou pas

De l’argent : On commence par le classique hein, de quoi couvrir nos frais de fin d’année en terme de cadeaux que l’on offre généreusement à nos proches. Rien de bien méchant mais qui reste dans la régularité.

Un ampli ZAR B 60 : Un cadeau qui m’a été chaudement recommandé par un bassiste que j’ai interviewé (qui arrivera très prochainement sur le blog), et que je considère comme un des meilleurs pour son jeune âge (27 ans le bougre et il joue déjà comme un Dieu raaah !), François Lamouche. Et je dois reconnaître que je ne suis pas déçu de la bête ! J’ai du harceler mon frère et ma sœur pour réclamer cet ampli et depuis je passe mon temps là-dessus, qui vaut apparemment ceux qui coûtent 300-400€ facile.

Deux places pour le prochain concert des Red Hot Chili Peppers au Stade de France : Le must du must ! Qui parmi les pratiquants de basse ne voudraient pas voir Flea un jour dans leur vie franchement ?! Moi qui avait abandonné l’idée à cause des billets bien trop cher, voilà qu’ils tombent entre mes mains, et les yeux pleins d’étoiles j’ai eu (Yoda mowde). Même si bon, le cadeau ne pourra être apprécié que le 30 juin, je suis vraiment le plus heureux des hommes. Je vais enfin pouvoir scruter Flea au loin !

Deux DVDs Jamiroquai (High Times 92-06 & Live at Montreux 2003) : Alors ça a été la grande surprise pour moi ! Je ne m’y attendais vraiment pas et j’ai été très content qu’on me les offre. Forcément le coup de joie intense, je vais pouvoir les regarder et les écouter en me dandinant sous la couette, dans mon lit, thé citron à la main.

Des vinyles et des albums : Justice, Mr.Oizo, Gaspard Augé, Laurent Garnier, Slipknot… Une autre vraie surprise pour moi dont je ne m’y attendais pas. De magnifiques cadeaux qui m’ont énormément fait du bien et je remercie beaucoup cette personne qui m’a offert tout ça de bon cœur, où je vais prochainement passer mon temps à les écouter tout en dessinant en plein soir, lumière tamisée et petits chocolats sur la table.

Mon propre kiff 

Alors là je suis passé en mode fille à papa avec carte bleue platinum illimitée en main lâchée dans un centre commercial rempli de fringues. Que des cadeaux en rapport avec la musique et la basse, mais ça en vaut tellement la peine.

Un livre de partitions de Keziah Jones "Rythm is Love (best of)" : A force d’écouter et de réécouter les albums de Kezy’Jay (ouais ça fait plus underground), j’avais bien apprécié ses morceaux, ainsi que sa ligne de basse, cohérente et travaillée. Alors on se lâche, on se fait plaisir !

Un casque AKG K 240 MK II : Second kiff personnel, un casque studio qui me permettrait donc de bosser mes lignes en silence, pour ne pas déranger le monde lorsqu’il se fait tard. Un son magnifique et très neutre qui sait se montrer performant. A la base acheté pour l’utiliser avec le cadeau perso ci-dessous.

Un Amplug VOX bass : Pour ceux qui ne le savent pas, un amplug est la contraction d’amp et de plug (amplificateur + brancher), qui est donc un ampli portable, de poche même, qui permet donc de jouer de la basse n’importe où, n’importe quand. Il suffit de le brancher à sa basse et de jouer comme si vous jouiez avec un ampli avec un casque. Pratique quand on veut jouer sans trimballer son ampli de 25 kg partout.

Un mug Marshall : Le bonus à la confiserie, vous savez comme lorsque vous faites vos courses et que vous faites la file d’attente comme tout le monde à la caisse, et que ces satanés sucreries vous font de l’œil là hein, et bien là je suis tombé dans le piège. J’ai craqué, pour 5 euros j’ai pris ce superbe mug Marshall que je trouve juste super classe.

Une guitare demi-caisse sunburst miniature : J’ai tellement craqué devant ces petites reproductions au marché de Noël des Champs-Élysées que je ne pouvais m’empêcher de pousser un bruit aigu de joie. Bien finie et très jolie, ça va enjoliver mon bureau bien vide !

Maintenant que l’échauffement a été fait avec Noël, il est temps de finir en beauté avec l’arrivée du Nouvel An qui annoncera du louuuurd !!! Non, en fait c’est bien la première fois que je ne sais pas quoi faire pour cet événement *snif*
Si vous avez des propositions ou des idées, je suis preneur ! Mais en attendant, je crois que je vais devoir boire mon chocolat chaud devant la TV sous la couette, le jour de l’An… *larme à l’œil*

Joyeux Noël et Bonne Fin d’Année !

Vincent, 6 ans

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s