Aside

Voilà que notre prof d’UX (voir l’article sur Future Productivity Vision by Microsoft pour ceux qui auraient loupé le wagon) nous fait découvrir une nouvelle vidéo très intéressante sur Tesco et leur campagne remarquablement efficace.

"Bonjour je cherche le rayon lingerie coquine siouplé"

Tesco est une grande marque de supermarché en Corée du Sud (n°2), et se trouve en grosse concurrence face au leader local E-Mart. Cependant, le souci est que le n°1 du marché a bien plus de points de vente que son challenger et Tesco aimerait voler la ceinture au champion sans pour autant développer plus de magasins. Alors leur solution est donc d’occuper le temps des Sud-Coréens en développant des magasins virtuels sur les quais des métros afin qu’ils puissent commander directement en ligne, via leur portable et QR code. Ingénieux n’est-ce pas ?

Alala ces Coréens… Toujours une longueur d’avance sur nous !

Tesco Homeplus South Korea

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s