Game ferme ses magasins en France

Voilà que le coup de tonnerre résonne, tombe, frappe, et ne prend même pas la peine de laisser des survivants : La chaîne de magasin GAME (anciennement Score Game, ah nostalgie…), si connue et si chère à nos cœur ferme définitivement ses portes en France. (Merci à Raphaël pour cette triste nouvelle)

Ses raisons ? La crise. Même si certains gros ne sont pas touchés par elle, en France elle sévit et retire environ 21,6 millions d’euros à la chaîne durant l’année 2011… C’est pourquoi la société se sépare de ses boutiques dans plusieurs pays du vieux continent mais en Australie également. Le bilan? 663 magasins, dont 288 en Espagne et au Portugal, 197 en France, 94 en Australie, 67 dans les pays nordiques (Suède, Danemark et Norvège) ainsi que 31 en République Tchèque.

Forcément, la crise fait rage mais les fermetures ne sont pas causées qu’à cause de cela : entre le dématérialisé sur Steam et les prix cassés des jeux neufs que l’on peut trouver en Angleterre, la chaîne ne pouvait plus tenir.

Donc finalement est-ce leur faute à eux de n’avoir pas adapté leur politique à celle des concurrents dans cette crise ? J’ai été un long consommateur chez eux mais il faut noter qu’effectivement les jeux d’occaz étaient trop chers, et ils reprenaient souvent nos jeux à des prix misérables… "Je prends tes 20 jeux PS3, ta manette et ta DS pour 30€. Ça te va ?" Désormais, Micromania aura le champ libre et je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle…

Un grand de la chaîne vidéoludique ferme définitivement ses portes en France

EDIT : Benoit Grange, porte-parole de la chaîne vient de démentir cette nouvelle. Au temps pour moi ! Source

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s