Sagaki Keita, illustrateur japonais de talent

Je me baladais tranquillement sur Fubiz hier soir quand je suis tombé sur le fameux Fubiz Awards 2012, avec pour nomination dans le graphisme pleins d’artistes géniaux mais dont un seul m’a réellement frappé, et qui est Japonais (et je ne l’ai pas choisi parce que je suis asiatique promis !)… Il s’appelle Sagaki Keita (assez africain comme nom vous trouvez pas ?), et m’a provoqué un "SHUT YOUR ASS" quand j’ai vu ses illustrations : une accumulation de milliers de personnages rocambolesques aux influences pop japonaise et shunga pour créer une illustration gigantesque ! Pouvant retrouver la Joconde ou encore la peinture très connue d’Hokusai, Kanagawa Oki Nami Ura, je pourrai passer des heures à contempler chaque petit dessin, et ça j’adore !

Source

Leave a Reply

