Leap Motion

Nous avons peut-être le futur à portée de mains. Minority Report est souvent appelé lorsqu’il faut parler du futur de la technologie et c’est tout à fait normal puisqu’à son apparition il nous a tous vendu du rêve. Et bien sachez qu’après le Kinect (ou projet Natal) de Microsoft, un nouveau bijou fait surface sous le nom de Leap Motion et est prêt à tout détrôner.

Le Leap Motion sera disponible cet hiver pour la modique somme de 70 dollars

Cette petite brique noire simpliste que vous pouvez apercevoir sur l’image du dessus sera le détecteur de mouvement qui symbolisera tout le Leap Motion. Sorti de nulle part sans prévenir le monde high-tech, la société a déjà mis le produit en pré-commande. Un boitier USB qui serait un détecteur 3D de mouvements 100 fois plus précis que n’importe quel autre capteur selon David Holz, son développeur (non non on ne vise personne ici… surtout pas Kinect !).

D’ailleurs il suffit de regarder la vidéo pour vite comprendre qu’ils ne sont pas là pour blaguer et que cet appareil est plein de promesses. Compatible avec Windows 7/8 et Mac OS X, vous pourrez le procurer dès cet hiver pour seulement… 70 dollars. Eh ouais.

En tout cas on est certain que monsieur Holz se fera un paquet de fric là-dessus même si sa démarche est avant tout dans le but de démocratiser l’appareil pour la poussée de développement d’application là-dessus. Une bonne initiative qui chamboule complètement le marché de l’high-tech et qui fera méchamment grincer les dents de certains (Je commence par Micro et je finis par Soft *sifflote*).

Vous en pensez quoi ? Je pense m’en procurer un dès sa sortie pour ma part !

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s