Project Kara, le (nouveau) court-métrage Quantic Dream

Sorti il y a près de deux mois je suis retombé sur le court-métrage de Quantic Dream (mené à la baguette par David Cage, le papa d’Heavy Rain et de Fahrenheit entre autre) et j’ai voulu vous le faire partager pour ceux qui l’auraient manqué. Le studio met à l’épreuve son nouveau moteur graphique pour son prochain jeu sur PS3 et pour cela il met tout ce qui est possible de mettre en avant sur ce court-métrage de 7 minutes.

Kara est un androïde qui subit une batterie de test pour savoir s’il ne présente aucun déchet tout se faisant construire en temps réel dans une sorte de laboratoire. Tout va bien pour le meilleur des mondes pour cette séduisante machine jusqu’au moment où elle s’aperçoit qu’elle sera vendue telle une marchandise, ce qu’elle n’accepte pas forcément. Un avis que le constructeur définit comme défaillant et décide donc de la démonter pour la refaire.
Nous faisons donc face à un court-métrage fort en émotion (je peux vous le garantir), avec un rendu époustouflant (en sachant que cette vidéo a été réalisé il y a un an et demi et qu’actuellement le moteur est déjà à la v3…). De quoi se dire que le prochain jeu de Quantic Dream sera à la hauteur je l’espère, et nous attendons avec impatiences les prochaines infos. La vidéo dans la suite de l’article.

Découvrez également le making-of ainsi que l’interview de Monsieur Cage par jeuxvideo.com, ci-dessous :

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s