Balance and the Traveling Sounds "Lost Luggage EP"

Ce groupe vous est inconnu et pourtant si vous êtes amateurs de jazz hip-hop (touche neo soul / funk rock) il a tout pour vous séduire ! Balance and the Traveling Sounds (BTS) est composé de musiciens venant de tous les USA (Los Angeles, San Francisco et San Diego) et propose quelque chose de très dansant, d’éclectique et de très propre. D’ailleurs je vous recommande vivement d’écouter leur 1er EP "Departure’ (en streaming ici) où une reprise de "Something About Us" des Daft Punk a été majestueusement bien faite.

Lost Luggage est le 2e EP de BTS
  1. Jump to It
  2. CREAM/No Diggity
  3. Shakedown
  4. You Just Ain’t Right
  5. Make Your Move
  6. California Love (BTS Mix)

Lost Luggage est donc leur deuxième EP (sorti le 17 juillet dernier) et commence avec du très lourd avec "Jump to it", un morceau dynamique mêlé entre du jazz et du funk très puissant par ces riffs de guitare frénétiques.
On change d’ambiance avec le deuxième titre "CREAM/No Diggity", toujours basé sur du jazz mais sur des grandes touches de hip-hop pour ensuite glisser sur du neo soul. Très efficace et accrocheur (surtout à partir de la deuxième moitié du titre), je dois avouer que j’adore ça !
Shakedown laisse la guitare faire son entrée fracassante puis se calme un peu plus loin : un morceau auquel je n’approche pas forcément et qui fait légèrement tomber la dynamique même si le morceau est en soi très bien fait.
Le quatrième titre "You Ain’t Right" ralentit définitivement la cadence par son rythme amoureux et posé (Il en fallait bien un comme ça), et nous offre un joli petit solo entre la guitare et le saxophone.
On passe (enfin) à une grosse basse bien présente avec Make Your Move, avec un beau duo entre les deux chanteurs du groupe (un rappeur et un chanteur "standard", plus néo soul) et qui est vraiment très sympa à écouter !
Et pour finir, le groupe reste sur la même structure que son 1er EP en faisant une reprise. Et après Daft Punk c’est California Love de 2PAC. Plutôt étonnant mais puissant, ils arrivent à incruster intelligemment le thème des Flics de Beverly Hills d’Halter Faltermeyer et je ne m’arrête plus de l’écouter en boucle !

Bref vous l’aurez compris, BTS reste sur ses bonnes bases en mélangeant le jazz avec de nombreux genres et on ne peut qu’aimer ! Un joli coup de cœur qui va bien occuper la fin de mon été. D’ailleurs, vous pouvez télécharger gratuitement leur EP sur leur site officiel. Bonne écoute ! ;)

Ma note
*****

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s