Le Golden Blog Awards 2012 ? Reporting !

Un ami m’a gentiment invité à venir avec lui à la cérémonie du Golden Blog Awards 2012 et avec grande curiosité j’ai accepté. Mes fraîches impressions sur cette soirée, dans la suite de l’article !

Il est 19h passé, je suis en retard mais peu importe il me fallait absolument ce tall mocha du Starbuck’s d’en face avant de pénétrer les lieux du GBA. Sous ce froid parisien la file d’attente s’est retrouvée difficile mais on accède plutôt vite à l’Hôtel de ville. Je n’avais jamais visité ces lieux lors d’un événement et je dois dire que je suis bluffé ! De magnifiques ornements, des somptueuses toiles, et des lumières en parfaite concordance avec la cérémonie. Du grand monde, et des partenaires de grands noms tel que BNP Paribas, Game One, Orange, Melty.fr, ou encore Frenchweb sont présents et n’hésitent pas à nous faire de l’œil avec leurs grands stands.

La cérémonie commence déjà, seule la moitié se sent concerné. Les autres sont déjà trop occupés à plonger les mains dans les apéritifs, à vouloir se faire un brushing chez Franck Provost (immergé dans le noir, bravo aux coiffeuses pour la performance d’ailleurs), à faire des photos dans des cabines ou encore à tester les dernières nouveautés de Microsoft, armé de son Windows 8.

Je me glisse et me fais une place parmi les autres pendant que les lauréats des différentes catégories sont appelées sous du C2C ou du Alex Clare (et son tube "Too Close"). On retrouve Boucherie Ovalie (Sport), Podcast Science – La science sans prise de tête (Sciences et Recherche), Resto-de-Paris.com (Paris), Freshnews (Videoblog / Podcast), The Blenheim Gang (Auto Moto), Le Geek Pauvre (High Tech), Pocket-Collection (Jeux), My Community Manager (Economie Marketing), Boum! Bang! (Culture Graphique), coreight.com (Actualités Web), Tête de Thon (Beauté), Cinématraque (Cinéma), Carnet d’escapades… (Voyages Tourisme), Eco-createurs (Ecologie Environnement), Helloitsvalentine (Mode), Macadam Valley (Bandes Dessinées), Phonographe Corp (Musique), Chroniques d’un jeune célibataire (Lifestyle), et La Super Supérette (Gastronomie).

Après ça la soirée est à son paroxysme et ça se trémousse (plutôt mal), avec un set exclusif des Twin Twin Oh Yeah d’un côté, et de l’autre La Boétie (que j’ai préféré pour leur performance scénique et pour ce qu’ils ont dégagé). Toute la blogosphère y est présente : autant les snobs qui se prennent pour les rois du monde que les plus humbles d’entre eux. D’ailleurs, on sent vite le contraste entre les blogueuses mode et les geeks, comme si l’on opposait Sean Connery à Tarzan, et certain(e)s n’ont pas hésité à se mettre sur leur 31 pour se faire voir. Les petits fours passent à un niveau supérieur et on a le droit à des mini-burgers à l’encre de sèche et rumsteak, séduisant au premier abord mais la menthe et la tomate me poussent à le jeter au visage du serveur. À force de manger ces conneries cette nourriture, on a l’impression de manger du plastique, où tout a le même goût.

Je récupère un tas de goodies (de la part de Kitchen Music pour la plupart) : des sacs, un carnet, un gobelet, des lunettes en formes de guitare (coucou Bootsy si tu passes par là), un faux steak, et j’en passe. L’ambiance est présente et je ne peux m’empêcher d’admirer ce magnifique cadre qui accueille si bien la GBA. Je me dis que c’est décontracté, sans prise de tête, et qu’il serait vraiment bien d’être présent pour les prochaines éditions. Au bout d’un moment on fait le tour, il est 22h30 passé, il est peut-être temps de rentrer. Mais avant, je dois faire un tour au McDo.

Leave a Reply

