Les Français, n°1 des vacances

Après vous avoir parlé il y a un moment de la plus grande productivité du monde détenu par les Français, ces derniers seraient également les n°1 en terme de vacances selon une étude publiée par Expedia-Harris Interactive.

Un quart des Français auraient plus de 30 jours de vacances par an (la moyenne européenne étant de 26 jours et la moyenne mondiale de 15 jours), score seulement égalé par nos amis espagnols, allemands, et brésiliens. D’ailleurs en parlant de ces derniers, il semblerait qu’ils soient très proches de nous en termes de comportements et de goûts.

Un autre chiffre assez intéressant à savoir est que 60% des Français déclarent n’avoir jamais annulé ou repoussé des vacances pour des raisons professionnelles. De l’autre côté du monde on retrouve 72% des Taïwanais et 67% des Coréens du Sud qui l’auraient fait, eux.

Des vacances certes mais où ?

C’est bien beau d’avoir tous ces jours à poser mais quand et vers quelle destination se tourne les Français ? Et bien sans grande surprise l’été domine, pour les trois-quarts des Français (12% le printemps), et la plage reste le lieu le plus prisé (à 41%), avec en seconde position le sport. À ce propos la France se retrouve donc 4e dans le classement des vacances les plus sportives, se tirant les pattes avec l’Allemagne et le Brésil sur la même ligne derrière Taïwan, l’Espagne, le Danemark et l’Argentine.
Qu’arrive-t-il après le sport ? Eh bien l’amour messieurs dames ! Le séjour romantique est la troisième occupation des Français (14%), étrangement inférieur aux moyennes européenne (16%) et mondiale (19%) selon l’étude.

En vacances mais jamais déconnecté

On a beau aimer les vacances et vouloir se reposer, la moitié d’entre nous aurait apparemment tendance à consulter régulièrement les e-mails et messages professionnels pendant les vacances, bien plus que nos confrères européens (30%) et dans le monde (42%). Un profil qui, comme dit un peu plus haut, se rapprocherait des Brésiliens : beaucoup de vacances mais sans réellement se déconnecter du travail.

Qui est le plus à plaindre ?

Sans grande surprise non plus à ce niveau là, les Japonais prendraient le moins de vacances (1/4 déclare ne jamais en poser !!). Et si les vacances n’avaient lieu qu’une fois dans l’année, les Coréens du Sud seraient les plus «romantiques» (45% prendraient ce type de vacances), suivis par les Indiens (33%).

Cette étude a été réalisée auprès de 8 687 adultes en septembre-octobre en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s