The Bridge of Life, by Samsung

Samsung Life Insurance a frappé très fort avec cette campagne de sensibilisation à propos du fort taux de suicide présent en Corée du Sud qui est n°1 depuis près de 8 ans, avec environ 1090 suicides réalisés au-dessus de la rivière Han, notamment sur le pont Mapo.

bridge-of-life-samsung-slideshow

Pour tenter de sauver un maximum de personnes, Samsung a installé sur tout le long du pont (2,2 km) des lumières LED qui s’activent en passant devant, avec des messages comme « Allez-vous bien ? » ou encore « Qu’est-ce qui vous chagrine ? ». Une franche réussite puisque d’après la vidéo le taux aurait diminué de 77%, et faisant du pont Mapo un des endroits les plus visités de Séoul ! Par contre je ne comprends pas la musique du Canon Rock en fond… Je suis totalement déstabilisé aaaah..! La vidéo dans la suite de l’article pfiou…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s