The Bridge of Life, by Samsung

Samsung Life Insurance a frappé très fort avec cette campagne de sensibilisation à propos du fort taux de suicide présent en Corée du Sud qui est n°1 depuis près de 8 ans, avec environ 1090 suicides réalisés au-dessus de la rivière Han, notamment sur le pont Mapo.

bridge-of-life-samsung-slideshow

Pour tenter de sauver un maximum de personnes, Samsung a installé sur tout le long du pont (2,2 km) des lumières LED qui s’activent en passant devant, avec des messages comme "Allez-vous bien ?" ou encore "Qu’est-ce qui vous chagrine ?". Une franche réussite puisque d’après la vidéo le taux aurait diminué de 77%, et faisant du pont Mapo un des endroits les plus visités de Séoul ! Par contre je ne comprends pas la musique du Canon Rock en fond… Je suis totalement déstabilisé aaaah..! La vidéo dans la suite de l’article pfiou…

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s