Le changement, c’est maintenant !

Oui bon c’était un peu facile d’utiliser le slogan de notre cher Président mais il est vrai qu’il y a le plein de changements sur le blog ! Une nouvelle tournure, une nouvelle direction que je trace suite à mes envies et à un nouveau cadre de vie, à découvrir dans la suite de l’article.

changement-slideshow

Commençons d’abord par la forme. Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais le blog a perdu un peu de poids on va dire. Eh oui, "L’image du moment" et "Mon groupe du moment" ont été retirés afin de moins charger le blog. Ce n’était pas forcément utile et ça permet de faire respirer le tout. Côté menu la partie "Multimédia" a été tourné en "Cinéma & vidéos" afin de se concentrer sur un seul domaine.
Et pour finir le nom du blog ne sera plus The Greenberry Blog mais simplement The Greenberry ! Je me suis rendu compte que c’était un suffixe un peu inutile (comme inscrire "CV" sur son CV ‘voyez hein…), j’ai longtemps réfléchi pour trouver un autre terme mais finalement je m’en tiens à ça. Quant au nom de domaine, il reste greenberryblog.com pour l’instant mais cela risque de changer !

C’était un peu tout pour la forme et maintenant passons au fond ! Un tas de nouveaux contenus qui va j’espère vous ravir, et que j’essayerai de m’en tenir. Je vais tenter d’écrire des articles qui tourneront un peu plus sur des choses me concernant et de créer des billets spécifiques (je vous rassure, je ne change pas le reste !). Par là j’entends par exemple d’écrire des chroniques concernant des albums, des films ou encore des tests sur des appareils (je faisais déjà tout ça, mais là j’essayerai d’en écrire beaucoup plus souvent).
Alors jusqu’ici rien de nouveau, juste un léger remaniement du contenu du blog mais parmi ces billets spécifiques j’annonce 3 nouveautés :

  • Le lifestyle review : Alors qu’est-ce que donc ça pardi ? Le lifestyle review est simplement un billet qui passera en revue les nouvelles fringues reçues en détaillant pourquoi j’ai acheté ça, mes conseils, mes marques préférées et d’autres sujets de ce genre.
  • La case : Un grand projet que j’essaierai de mettre souvent en avant, La case est simplement un billet qui recueillera des strips de BD que je dessinerai, inspirés de faits quotidiens et de vous raconter des petites histoires par-ci par là. :)
  • Les covers : Etant bassiste depuis 3 ans et demi maintenant, j’éprouve un réel plaisir à rejouer des morceaux qui me tiennent à cœur et je vais m’y mettre d’arrache pied très rapidement pour vous partager ça ! En fait j’ai déjà commencé (je n’ai qu’une vidéo donc ça compte pas vraiment…) mais justement, je suis en train de me procurer le matos nécessaire pour commencer à faire ça chez moi et à enchaîner les vidéos !

Voilà en bref, beaucoup de changements et une légère redirection du blog en prévision de l’année prochaine, qui j’espère ne va pas vous faire fuir. Hmm où allez-vous ? Mais non partez pas c’est cool comme idée tout ça non ? Non ? Même avec un haribo dans les narines…?

Leave a Reply

