Gramovox, le gramophone moderne

Terminons ce weekend avec un projet kickstarter sorti il y a quelques jours et qui m’intéresse au plus haut point : Gramovox, le gramophone moderne.

gramovox_01

Je sais, vous allez dire que ça fait super hipster… Mais je dois avouer être très sensible à la musique (étant en partie "musicien", ça joue aussi), et le fait de se dire d’avoir un gramophone chez soi, petit et mignon, et capable de diffuser ce genre de son chez toi c’est stupéfiant.

gramovox_03

Alors quel est le but du projet ? Inspiré par le gramophone Magnavox R3 horn de 1920, l’idée est simplement de reproduire la chaleur et la tonalité si particulière d’un gramophone mais en incluant la modernité d’aujourd’hui, c’est-à-dire diffuser sa musique via bluetooth (3.0) avec son smartphone. Forcément mettre de la dubstep dedans n’a pas son intérêt, mais si on a des morceaux en .FLAC (Free Lossless Audio Codec) de morceaux jazzy ou même hip-hop, ça marcherait du tonnerre (à voir si ça fonctionnerait pas avec un PC ?) !

Par chance si vous habitez dans l’Illinois (USA), vous en aurez pour 249$ par contre si vous êtes comme moi (en France donc en Europe notamment) il faudra compter 100$ de plus… Aïe. En tout cas pour ma part je dois avouer que j’ai une très grosse envie de me le procurer, et si c’est le cas j’en écrirais un article aaaah ! Un très beau cadeau de noël en somme. :)

Plus d’infos sur leur page officielle, où vous pourrez voir d’autres vidéos et écouter comment le son rend sur cet appareil.

gramovox_06

Gramovox Bluetooth Gramophone

One thought on “Gramovox, le gramophone moderne

  1. Niveau révélant est certainement la méthode biologique pour le transport de la civilisation et des idées pour vous pour les jeunes enfants, Parce qu’elle a été utilisée pour des centaines d’années comme un produit d’instruction majeur.

Leave a Reply

