20syl "motifs", un succès pour ce premier EP ?

Le talentueux 20syl, MC d’Hocus Pocus et DJ chez C2C nous sort son tout premier EP intitulé Motifs. Après avoir sillonné différents paysages le voilà seul à bord aux commandes de ce nouveau navire. Alors, convaincant ou non ?

20syl-Motifs-EP

Je suis un grand fan de ce que fait Sylvain Richard dans tous ses domaines : un MC incroyablement bon, un DJ mêlant électro, hip-hop et soul, que dire de plus ? Le MC au placard, le compositeur se fait plaisir et nous dévoile son talent à stacker les patterns et c’est très réussi.

Des morceaux bien construits, toujours dans la continuité de son style mais avec quelques nuances : On se retrouve avec un superbe C.Y.D.T.T. (Can You Dance To This?) très électro et entraînant à souhait, mais également avec un son plus smooth et bien plus hip-hop avec Kodama qui me rappelle un peu les sons de Gramatik à ses débuts ou de Nujabes, une sorte de hip-hop old school mais moderne à la fois. Ongoing Thing est aussi un très bon morceau, typique dans la lignée de ses remix que j’apprécie tant tout comme Voices. Par contre j’ajouterai un léger bémol  pour Seven Eleven que je trouve un peu trop dans l’ombre d’Arcades de C2C ce qui m’empêche de réellement l’apprécier.

Motifs est donc un bon premier EP pour notre ami 20syl qui ne fait que confirmer son talent de compositeur et de producteur. Quatre morceaux à la hauteur de mes espérances et seulement un morceau légèrement en deça mais bon, ça ne change rien à l’ensemble de l’écoute.

Ma note

3,5/5

Ci-dessous une grande partie de l’EP disponible sur son Soundcloud que je vous recommande vivement de visiter :

Leave a Reply

